Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route pour l'Italie
24 juillet 2017

Xin Chao ! 32°C à Hanoï température ressentie 43°C ...

Aujourd'hui Hanoi et de retour à l'hotel voici dans quel état je suis ...

 

P1030954Il ya des bières dans le frigo de l'hotel rien de tel pour se rafraichir... juste pour les tempes.

Hier, nous avons poursuivi cette petite route 32 à travers les montagnes du Nord et nous nous sommes arrêtées vers 7h30 au marché à  côté de Binh Lu. Un petit détail , notre chauffeur respectait les limitations de vitesse ,sur route  à 40km/h et sur autoroute 80 !!

A l'approche de Binh Lu ,tout le monde convergeait vers ce lieu à pied ou à scooter chargé ou non.

Beaucoup de femmes aussi bien pour vendre leurs légumes ou fruits ou bien acheter. Les étales sont à même le sol avec très peu de marchandise, un petit mètre loué 2000 VND soit un peu moins de 0,10€.

P1030908

Un marché vraiment très coloré car toutes ces femmes appartiennent à différentes ethnies et sont habillées selon leur appartenance avec quelques nuances de couleurs  Les habits sont pour la plupart brodés à la main et représente un énorme travail.

P1010062 (Copier)

Elles peuvent trouver d'ailleurs de quoi coudre leurs habits et le tissu est préimprimé.

P1010159 (Copier)

Il me sera impossible de donner tous les noms de ces ethnies ,cela demandera au retour quelques recherches.

P1010048 (Copier)

P1010070 (Copier)

P1010079 (Copier)Et en dessous sa coiffe , nous pensons qu'il doit y avoir cela, sans certitude.

P1010073 (Copier)

P1010077 (Copier)

Côtés odeurs, je ne crois pas que c'est ce que je retiendrais de ces marchés . Bien entendu le stand de la viande est particulier et également la vente des volailles des porcelets et chiots mais rien de dramatique, j'ai connu pire.

P1010168 (Copier)

P1010091 (Copier)Il y aussi des "piplettes ici.

Le choix est vraiment très difficile

P1010131 (Copier)

J'ai eu un échange assez long et même touchant avec cette dame qui semblait assez agée. Nous avons eu le même regard surpris en voyant un costume de perles , elle s'est permise de toucher moi non mais ensuite , nous sommes regardées et avons souri. Vraisemblablement elle ne trouvait pas cela joli et avons comparé nos tenues et formes respectives. Notre échange s'est terminé par une accolade et une photo prise par Catherine qui m'attendait. Un moment fort.

P1030888

P1010110 (Copier)

P1010138 (Copier)

P1010174 (Copier)Les autres photos , ce sera pour la France

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J ai enfin internet...<br /> <br /> J ai repris avec grand plaisir votre parcours<br /> <br /> Que de belles photos, riches en couleurs ! On voyage avec vous mais sans la chaleur!<br /> <br /> Trés beaux reportages à chaque fois, je vous admire<br /> <br /> Biz à vous deux et attention à l alcool de riz!
Répondre
G
Je n'aime pas ça !!! mais elles étaient dans le frigo bien au frais. Impossible de me mettre la tête dans le freezer. Lol
Répondre
G
que de couleurs ! que de rencontres !<br /> <br /> Tu as raison rien de tel que la bière pour soulager les maux de tête ! lol !<br /> <br /> biz fran
Répondre
E
Superbe reportage photos. On vous suit avec grand plaisir ! Bises à toutes les deux
Répondre
G
MERCI pour le commentaire. On est français ou on y est pas, la bouffe reste importante.Bises de nous deux
Répondre
Newsletter
Publicité
En route pour l'Italie
  • Nous décollons de Paris le 11 juillet 2019 pour deux semaines de vacances. Cette année, destination l'Italie. Je vais essayer d'alimenter ce blog tout au long de notre périple en fonction des différentes connexions et de mon courage le soir .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité