En route pour l'Italie
3 août 2017

Le delta du Mékong

Avant de commencer ce message, je tiens à vous remercier pour vos commentaires. C'est sympa de nous suivre et de participer.

Nous avons quitté Ho Chi Minh ce matin et avons rejoint un groupe de trente personnes. Nous avons passé de nombreuses heures lors de nos préparatifs et il nous était très difficile d'organiser ce circuit par nous même. Trop peu de bus pour ne pas perdre trop notre temps. Nous sommes donc parties pour 3 jours et perso, je ne suis pas faite pour ça. Trop d'arrêts commerciaux. Nous en rions car notre groupe est composé d'occidentaux et de vietnamiens et là , choc des cultures car ils achètent à chaque arrêt. Très bon pour le porte monnaie de notre guide...

Nous nous sommes arrêtées à 11.00 pour visiter un temple bouddhiste à My Tho . Assez particulier avec ces 3 bouddhas. Une préférence pour celui ci.

_copie-0_P1010956

_copie-0_P1010971

Malgré les 20 minutes d'arrêt nous avons pu voir les moines dans la prière avant repas . Que de rituels ...

_copie-0_P1010959

_copie-0_P1010969A la sortie du temple il y avait ce panneau qui mérite réflexion. Nous étions après tout dans le bon endroit , voici la mienne : Ainsi va la vie ...

_copie-0_P1010968

Puis second arrêt une bonne demi heure que nous avons surnommé" télé achat" dans une fabrique de produits dérivés du bambou. Une vendeuse nous a fait l'article, deux mots d'anglais pour 100 en vietnamien . Puis passage dans le magasin , un vrai labyrinthe , trop drôle.

Nous avons continué en faisant un tour en barque sur des canaux  bordés de palmier dont les fleurs sont superbes. Parfait pour le Land Art ...

_copie-0_P1010990

_copie-0_P1010996

_copie-0_P1010977

Pour finir dans un plus gros bateau pour un tour sur le Mékong . Je n'y mettrais pas un un orteil. Les bateaux ont tous la même proue, deux énormes yeux très caractéristiques  "pour voir dans les eaux sombres du fleuve et naviguer en toute sérénité".

_copie-0_P1020026

Nous voici ce soir , à Can Tho, prêtes pour faire le marché flottant de Cai Rang demain matin à 6.45.

Nous avons un petit litige avec l'agence avec laquelle nous avons signé et sommes assez déçues car nous voulions faire deux marchés un petit et un plus gros (celui que nos allons faire). La brochure l'indiquait et nous avons passé une soirée entière à faire des tableaux comparatifs des six agences . Bref, on se retrouve avec le même tour que les autres ...

Nous venons d'échanger deux mails et avons obtenu un surclassement pour la nuit de demain. Nous dormirons dans un 2  étoiles ...

Pour conclure, voici ce que nous avons commandé , pensant que cela allait être des cuisses de poulet grillées ... A vos commentaires !

_copie-0_P1020040Le resto était assez sombre

_copie-0_P1020041Nous avons tout mangé !

Un peu loin tout de même pour faire une séance de land art sur une 1/2 journée!
G
C'est bon. Je ne peux pas trop te dire c'était croustillant
G
on reconnaît bien la patte du crapaud ! et alors ça ressemble à quoi comme goût ?<br /> <br /> BIZ fraan
E
16 images pour résumer la vie ! heureusement le Bouddha a le sourire ! carpe diem !!
F
Toujours aussi téméraire. ..... pour déguster des plats 'zarbie' .Blague à part je découvre des lieux magnifiques et tellement différents . .Toujours autant de plaisir à vous suivre !! Merci ! j'aime bien aussi le Bouddha qui rit !
En route pour l'Italie
  • Nous décollons de Paris le 11 juillet 2019 pour deux semaines de vacances. Cette année, destination l'Italie. Je vais essayer d'alimenter ce blog tout au long de notre périple en fonction des différentes connexions et de mon courage le soir .