Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route pour l'Italie
11 août 2017

La fin approche

Dernier jour de visite aujourd'hui avec Tiroun notre chauffeur.

Nous avons visité un groupe de temples, les plus vieux d'Angkor nommé ROULOUS de la fin du IX siècle.

Ils sont à une quinzaine de kms de Siem Reap.

Le premier BAKON :

Nous y sommes arrivées vers 8.15 et il faisait déjà chaud pour monter tout en haut mais pratiquement personne. La dégoulinade pouvait commencer ...

_copie-0_P1030019A l'entrée des temples , des maisons ,des boutiques, dans les hotels  il y a ce genre de petits temples avec des offrandes , de l'encens qui brule pratiquement à longueur de journée et bien sûr un petit bouddha à l'intérieur afin de protéger le lieu ou porter chance.

Une belle allée pour accéder à ce temple et sur chaque côté de l'eau.

_copie-0_P1030020

_copie-0_P1030025On peut  accèder aux différentes terrasses  par quatre escaliers et cette "pyramide "centrale ressemble à Bakon.

_copie-0_P1030029

_copie-0_P1030039

_copie-0_P1050383

_copie-0_P1050387

Le second Preah Ko

_copie-0_P1030056Il y a des sculptures partout, chaque mur chaque pilier , de nombreuses statuettes et pas mal sont assez bien conservées. Ce n'est pas propre à celui, tous sont comme cela . Angkor Wat ,les murs au premier étage sont tous sculptés ?cela rappelle vraiment l'Egypte.

_copie-0_P1030059

_copie-0_P1030061

_copie-0_P1030062

_copie-0_P1030066

Il y en a un dernier mais qui était en total reconstruction. Tant mieux car beaucoup de temples sont en train de s'effondrer totalement. Il y a bien des essais de consolidation mais il ya un énorme travail à faire. Les arbres détériorent pas mal .

Pour finir notre périple sur Angkor, il nous restait un dernier site à faire: Banteay Kdei. Mercredi,je n'en pouvais plus et je ne regrette pas. Je l'ai vraiment apprécié aujourd'hui.

C'est incroyable comme nous avons transpiré encore aujourd'hui. Nous avons déglouliné à grosses gouttes . Après chaque site, un demi litre d'eau à boire, incroyable.

Une fois encore , une porte d'entrée avec un porche et des têtes aux 4 points cardinaux.

_copie-0_P1030084

_copie-0_P1030077Puis une grande allée avant de découvrir le site

P1050434

6 lions et 6 serpents montent la garde

_copie-0_P1030088A l'interieur, au milieu se trouve ce bouddha

_copie-0_P1030098

_copie-0_P1030100Chaque colonne a sa propre incrustation.

Tout est ciselé.

_copie-0_P1030103

_copie-0_P1030129

Nous sommes revenues à l'hotel après avoir mangé avec notre chauffeur une dernière fois vers 15.00 et nous sommes à la piscine.

Demain, quelques derniers achats et un tour au marché local. profiter une dernière fois de cette ambiance colorée et très vivante , de toutes ces odeurs qui font partie intégrante d'un voyage et que ne peuvent être partager avec des photos. Il y aussi le bruit bref tous ces petits détails qui font partie du voyage

Nous décollons demain soir et serons à Paris dimanche à 7.00 du mat !!!!

Je pense refaire un ou deux billets un peu plus tard avec des best of une fois que j'aurais revu mes photos.

Je sais que j'ai été rapide sur certaines journées mais la fatigue était tout de même là après une bonne journée.

Merci de nous avoir suivi et j'espère vous avoir fait rêver un peu .

Bises à tous

Nath

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, tu m'as fait rêver ; jusqu'au dernier jour nous avons eu droit à des photos magnifiques et commentées, j'ai voyagé avec vous, de tout cela merci !<br /> <br /> Je vous dis à bientôt... à Bourges,<br /> <br /> Bisous.
Répondre
G
Ces sculptures ces détails c est magnifique ! Biz fran<br /> <br /> Vous allez vous enrhumer en rentrant...
Répondre
E
Déjà !! On s'était tellement habitués à votre rendez-vous ! Merci mille fois car ça devait être pénible certains soirs de fatigue.... prévoyez un pull pour descendre de l'avion parce qu'ici on a 18 !!! Bon retour
Répondre
F
J ai l impression que vous êtes parties depuis trés longtemps tellement il y a eu de photos et billets.<br /> <br /> Merci de nous avoir fait partager votre pèriple et bon retour en France!<br /> <br /> Biz à vous 2
Répondre
G
Merci pour ces photos un lieu magique à dimanche bisous à toutes les deux
Répondre
Newsletter
Publicité
En route pour l'Italie
  • Nous décollons de Paris le 11 juillet 2019 pour deux semaines de vacances. Cette année, destination l'Italie. Je vais essayer d'alimenter ce blog tout au long de notre périple en fonction des différentes connexions et de mon courage le soir .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité