Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route pour l'Italie
25 juillet 2017

De la baie terrestre TAM COC

Nous sommes arrivées vers 13.00 chez Loan , une vietnamienne qui parle très bien le français et avec qui nous avons échangé pour préparer notre périple.

Nous voici, ce soir dans son salon exterieur avant que l'orage ne nous chasse .

P1040169

P1040183On ne peut pas dire que nous prenons le frais car ici, à part sous une clim à 27°C lorsque l'on rentre dans un magasin, ce mot ne veut rien dire. Nous prenions l'air... et digérions après avoir dégusté une foudue vietnamienne.

Super repas, assise à une vraie table , pas dans le bruit de la ville ou sur un trottoir pliée en deux.

Cela consiste à faire cuire, différentes viandes , des pousses d'épinards et nouilles dans un bouillon avec ananas tomates toffu . Sympa. Nous savions au moins ce que nous commandions ; la carte est en français. Ce fut l'occasion.

P1010370

Le midi, nous avions pris des crevettes grillées avec une salade de mangues rapées et une assiette de poissons aux légumes.

Son hotel est situé un peu à l'écart de Tam Coc . Tout le monde parle français ce quiest assez agréable et on nous a donné dès notre arrivée des conseils pour notre séjour chez elle.

Ce que nous avons fait cet après midi en faisant un tour de deux heures en barque à travers  les grottes de Tam Coc.

P1010240Les femmes rament avec leurs pieds. Ce lieu est paisible malgré le nombre de barques et les paysages somptueux.

 

P1010267

P1010294Nous sommes passée sous trois grottes dont la plus longue fait 127m

P1010302Cette baie est avant tout un lieu de vie . Ici un pêcheur .

P1010324Ah oui, nous sommes à vélo. Après cette belle ballade nous avons de nouveau enfourché nos vélos pour nous rendre vers cette pagode située en plein champ.

P1010346

P1010344Nous avons profité de ce temps clément pour bénéficier d'une belle couleur et surtout du calme loin des klaxonnes (j'ai oublié ce phénomène pour Hanoï). Nos vélos étant tout terrain nous sommes passées au milieu des rizières.

P1010354Une maman sur une barque cherchant des escargots d'eau avec ses enfants nous a offert ces fleurs de lotus.

Nous vous les offrons à notre tour.

P1010369Nous remontons sur nos vélos et restons toute la journée ici puis partons ce soir à 22.30 en train pour rejoindre Hué . Arrivée prèvue 9.15 !!!

Une nouvelle expérience de prévue !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je crois que les photos sont de plus en plus belles... et avec les fleurs de lotus, quel plaisir ! Les femmes qui rament avec leurs pieds .... incroyable ! <br /> <br /> Allez, continuez à me faire rêver. .. Merci les Filles
Répondre
G
Toujours aussi beau ! Bonne nuit !<br /> <br /> Biz fran
Répondre
F
magique :)
Répondre
L
Cette balade en barque avait l'air chouette et paisible, pour nous aujourd'hui c'est initiations paddle, je pense que l'on va rigolé ! bon voyage ( vous avez les bons billets !)
Répondre
G
Merci pour ces belles fleurs et paysage grandiose ouvrez grands vos yeux et profitez ce matin pluie sur l ile bonne journee
Répondre
Newsletter
Publicité
En route pour l'Italie
  • Nous décollons de Paris le 11 juillet 2019 pour deux semaines de vacances. Cette année, destination l'Italie. Je vais essayer d'alimenter ce blog tout au long de notre périple en fonction des différentes connexions et de mon courage le soir .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité