En route pour l'Italie
20 juillet 2017

En route vers le Nord

Un terrain de bad situé dans un temple( petit clin d'oeil perso aux Jocondiens) , le top des terrains avec Bouddha qui veille sur les joueurs. Arrêt sur le route pour visiter ce lieu assez bucolique,une pagode située sur un ilot où résonnaient des mantras......
19 juillet 2017

Avec un peu d'imagination...

Ceux sont les mots que nous nous sommes répétés à plusieurs reprises tout au long de notre journée sur la baie de Lan Ha proche de la baie d'Halong car ce fut le déluge. Nous avons embarqué ce matin sous une pluie battante , nous avons même investi dans...
24 juillet 2017

Xin Chao ! 32°C à Hanoï température ressentie 43°C ...

Aujourd'hui Hanoi et de retour à l'hotel voici dans quel état je suis ... Il ya des bières dans le frigo de l'hotel rien de tel pour se rafraichir... juste pour les tempes. Hier, nous avons poursuivi cette petite route 32 à travers les montagnes du Nord...
31 juillet 2017

Plage d'An Bang

Ce matin , dernières visites de belles maisons de Hoï An . Cette petite ville a vraiment un charme fou avec une préférence de nuit lorsque toutes ces lanternes sont allumées. Il a fait encore plus chaud aujourd'hui, départ en vélo à 8.00 et retour à l'hotel...
4 août 2017

du bateau encore du bateau

Ce fut une journée particulièrement bien remplie et nous sommes ce soir à Chau Doc très proche de la frontière Cambodgienne. Nous avons commencé par visiter le marché flottant de Cai Rang. Pour y accéder , nous avons fait une vingtaine de minutes sur...
10 août 2017

Notre mutation à Konpong Kleang

Vous savez où c'est ? Nous avons trouvé deux écoles situées l'une à côté de l'autre , un peu comme aux Verdins mais celles ci flottent ... Vous reconnaissez nos écoles respectives ? Et voici nos futurs élèves ... Pour éviter l'overdose de temples et de...
8 août 2017

Bienvenue au Cambodge

Les journées ont été assez chargées depuis notre départ du delta de Chau Doc exactement et je n'ai pas eu le temps ni le courage le soir d'écrire. Alors c'est de Siem Reap que je reprends la main ...un coktail "suon angkor honeymoon" (lychee rhum grenadine...
13 juillet 2019

La ville aux 100 églises

Nous sommes actuellement dans le train et avons raté une correspondance. Nois avons passé une belle journée à Lucques . Que trouve t-on sur chaque place? Une cathédrale ou plus petite une église. Il y en a pour tous les goûts. Il suffit de prendre une...
17 juillet 2019

SIENNE

Manuela, notre hôte nous prépare chaque matin un excellent petit déjeuner avec un oeuf BIO de ses poules Nous sommes allées ce matin remplir nos bouteilles à la source du village . Tip top, eau plate ou eau gazeuse ... L'eau du robinet doit contenir beaucoup...
10 juillet 2017

Les préparatifs ...

Depuis que nous avons acheté nos billets d'avion début janvier, nous avons imaginé notre périple de 4 semaines au Vietnam pour termimer par quelques jours au Cambodge. Nous partons le samedi 15 juillet sur le vol de 12h25 de Roissy CDG pour Canton arrivée...
17 juillet 2017

Tempête tropicale

Eh bien , nous sommes remontées après le petit déj, dans notre chambre car c'est le déluge... et ce n'est pas de la rigolade. Un temps à ne pas mettre mon chapeau dehors... Les trottoirs sont vraiment très haut et nous pouvons comprendre leur utilité,...
15 juillet 2017

De Paris

Ca y est, nous sommes sur le point de quitter la France. Nous avons passé la soirée du 14 juillet à Paris et sommes allées nous prendre un petit bain de foule sur le champs de Mars. Magnifique feu d'artifice , de belles lumières de la tour Eiffel .Nous...
21 juillet 2017

La route 32

Depuis hier, nous roulons sur la route 32. C'est une petite route pittoresque qui traverse les plantations de thé et de nombreuses rizières parmi les plus belles du Vietnam. C'était vraiment un souhait de notre part que de la faire dans sa totalité ....
18 juillet 2017

Sur l'ile de Cat Ba

Située près de la baie d'Halong à 3heures d'Hanoï en voiture puis bateau. Nous l'avons choisi car elle est moins touristique (il y a quand même pas mal d'étrangers) ce que nous avons constaté ce soir lors de notre virée nocturne sur le port. Il y a surtout...
27 juillet 2017

Bien arrivées à Hué

Et ce fut épique. Nous avions réservé un billet de train de nuit en couchette molle ( en nous y reprenant à deux fois... nous nous étions trompées lors de notre premier achat et avions pris le 26 juin). Départ 22h24 Nous avions pourtant réservé le summum...
29 juillet 2017

La ville aux lanternes

Nous avons quitté Hué vendredi en fin de matinée par train et sommes en ce moment même au bord d'une piscine à notre hotel à Hoi An. Ca y est nous sommes au sud. La "frontière" entre le Nord et le Sud se trouve au niveau du col des nuages. Nous avions...
3 août 2017

La réponse

Eh bien c'est gagné pour la première partie de l'énigme . Ce sont bien des masques anti pollution. Ils en mettent n'importe quand et même sur la plage les vendeuses en portaient alors masque anti ... peut être pour éviter de se prendre des coups de soleil...
5 août 2017

Notre dernier jour au Vietnam

Nous avons bien fait de manger du poisson hier soir , nous n'en n'aurions pas pris après notre visite de ce matin. Au large de Chau doc , il existe des pêcheries flottantes. De grandes bâtisses sous lesquelles sont élevés des poissons à base de granulés....
19 juillet 2019

SECOND JOUR A SIENNE

L'heure du spritz approche , je vais donc me dépécher ce soir . Nous sommes retournées passer la journée à Sienne, nous perdre dans les petites rues du centre historique afin de voir les quartiers un peu plus en détail. Les habitudes se prennent vite....
10 août 2017

Une dernière énigme ...

Vous avez beaucoup participé à nos différentes énigmes , un grand merci, c'était sympa de vous faire découvrir certaines choses qui pour nous aussi étaient totalement inconnues pour nous . Ce fut le cas également aujourd'hui. Nous nous sommes longtemps...
11 août 2017

La fin approche

Dernier jour de visite aujourd'hui avec Tiroun notre chauffeur. Nous avons visité un groupe de temples, les plus vieux d'Angkor nommé ROULOUS de la fin du IX siècle. Ils sont à une quinzaine de kms de Siem Reap. Le premier BAKON : Nous y sommes arrivées...
15 juillet 2019

De la pluie ...

Toute la journée. Ce n'est pas catastrophique car nous étions en journée de transfert. La température a chuté 19°C. Les prévisions pour Florence 37°C la semaine prochaine ...C'est une autre histoire. Il a commencé à pleuvoir cette nuit et nous avons quitté...
26 juillet 2019

La ville du Spritz : VENISE

Nous sommes arrivées jeudi soir vers 17.00. Tout juste installées , nous sommes allées à la découverte de Venise à travers ses ruelles et passages étroits Direction le Pont Rialto, pas très loin de notre appartement mais tout de même... Il y aune activité...
8 août 2017

La solution de cet objet mystérieux

Lors d'une journée dans le Mékong nous avons visité une fabrique de nouilles. La seconde photo correspond à des nouilles . MaIs avant cette étape de fabrication, il faut faire des galettes de riz. Cet ustensile permet de prendre la galette sur la plaque...
25 juillet 2017

De la baie terrestre TAM COC

Nous sommes arrivées vers 13.00 chez Loan , une vietnamienne qui parle très bien le français et avec qui nous avons échangé pour préparer notre périple. Nous voici, ce soir dans son salon exterieur avant que l'orage ne nous chasse . On ne peut pas dire...
1 2 3 > >>
En route pour l'Italie
  • Nous décollons de Paris le 11 juillet 2019 pour deux semaines de vacances. Cette année, destination l'Italie. Je vais essayer d'alimenter ce blog tout au long de notre périple en fonction des différentes connexions et de mon courage le soir .