Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route pour l'Italie
27 juillet 2017

Bien arrivées à Hué

Et ce fut épique.

Nous avions réservé un billet de train de nuit en couchette molle ( en nous y reprenant à deux fois... nous nous étions trompées lors de notre premier achat et avions pris le 26 juin). Départ 22h24

Nous avions pourtant réservé le summum des billets possibles et nous nous sommes retrouvées dans les vieux , vraiment très vieux wagons de notre SNCF , tout poussiéreux. Lorsque nous sommes rentrées ,il y avait  déjà deux lits de pris et ils dormaient déjà. Nous avons dû nous presser et nous installer fissa et me gueucher ( sans échelle) avec mes deux sacs au second, Cathy en dessous . Et là, c'était parti pour du tanguage non stop "tempête force 9 "mais en train. L'HORREUR !!!!

Ah la clim , parlons en , nous nous sommes gelées toute la nuit et encore ce fut mieux lorsqu'à 2heures nous avons pu prendre nos sacs à viande qui était relativement accessible... Le pull au fond du gros sac !!!!Je me suis faite une petite migraine et une de plus ...

Je me suis dite au départ de nos deux comparses "chouette je vais descendre d'un cran pour sentir un peu moins le ventilo mais deux nouveaux arrivants . Au passage ils se sont couchés dans les mêmes draps que les précédents et donc nous aussi... je vois déjà la tête de certaines. Il ne faut pas être difficile quand on se gèle.

Par contre, nous sommes arrivées à Hué avec 20min d'avance à 9h24... on ne peut pas tout avoir .

Nous avions prévu sur le papier de rester deux nuits et sur les conseils de Loan nous repartons demain à 11h00.

A nous de nous débrouiller pour réussir à en faire un max . Ce qui a compliqué un pei les choses c'est que de nombreux sites sont à l'exterieur de la ville, nous avons dû négocier dur un taxi (400 000 VND) pour faire 3 sites.

Hué est l'ancienne capitale impériale du Viêt Nam (1802-1945). Elle est située au centre du pays, juste au sud du fameux 17e parallèle, non loin de la mer. Le fleuve Sông Hương (rivière des Parfums) la traverse et sépare la vieille ville au nord de la cité moderne au sud.

Ce matin, une fois installée dans notre hotel situé à 3km de la citadelle nous avons commencé par ce merveilleux site à 11h00. Classée à l'UNESCO en 1993 cette citadelle en partie détruite par les américains est en reconstruction.

Vraiment grandiose et relativement peu de monde.

P1010470

P1010485

P1010492

Dans l'après midi, nous avons pris un taxi que nous avons gardé tout l'après midi pour aller en dehors de la ville à une quizaine de kms et avons d'abord visiter LE MAUSOLEE DE MINH MANG.

P1010524

P1010530

L'architecture est vraiment magnifique et très particukière.

Notre second arrêt fut le TOMBEAU KHAI DINH noirci par l'humidité et très chargé .

P1010543

P1010555

Notre dernière visite plus zen avec la pagode THIEN MU aussi appelé la pagode de la vieille Dame Céleste construite en 1601. Elle possède une tour de 7 étages représentant chacun une réincarnation de buddha.

P1010567

La pluie nous a chassé de ce site occupé par des bonzes dont un jouait avec un handspinner ...

Une journée bien remplie et une bonne nuit bien méritée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et oui, je n'étais pas là pour les tractations de taxi!
Répondre
M
Je viens de rattraper tout mon retard (problèmes connexion) mais quel beau voyage vous nous offrez ! Merci pour toutes ces belles photos et les commentaires.<br /> <br /> Nath, j'espère que pour te "gueucher" tu as pris soin de ton doigt ?<br /> <br /> Gros bisous à toi et Cathy
Répondre
G
Comme disait estéban en revenant de chine : ya que des temples ! biz fran
Répondre
G
Je pense que des lieux comme ceux là restent en mémoire car ils sont vraiment grandioses et surprenant. Bisous Nath
Répondre
B
Nous avons visité tous ces lieux et j en Garde de mer eillets souvenirs....
Répondre
Newsletter
Publicité
En route pour l'Italie
  • Nous décollons de Paris le 11 juillet 2019 pour deux semaines de vacances. Cette année, destination l'Italie. Je vais essayer d'alimenter ce blog tout au long de notre périple en fonction des différentes connexions et de mon courage le soir .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité